Vous vous demandez comment valoriser vos déchets ?
Faites appel à LC Locatrans qui collecte vos déchets puis les transporte à son centre de tri où LC environnement s’occupe de leur recyclage et de leur valorisation. Nous déposons nos bennes 50 km autour de Valence et de Montélimar, ce qui inclut une large partie de la Drôme et de l’Ardèche.
Notre centre de tri se trouve aux Tourettes (26) et LC Locatrans à Soyons (07). Ainsi, nous collectons et recyclons nos propres déchets.
LC Locatrans et LC environnement, deux entreprises pour un objectif commun : le respect des lois environnementales et la réduction de l’impact en CO².
LC Locatrans peut collecter des DIB (Déchets Industriels Banals), un mélange de déchets dont nous effectuons le tri. Mais nous encourageons et sensibilisons nos clients afin qu’ils effectuent le tri à la source : c’est moins coûteux pour eux et cela les engage dans une démarche éco-responsable.
De plus, cela valorise leur image auprès du public, en leur donnant celle d’une entreprise respectueuse de l’environnement.
Le secteur automobile génère beaucoup de déchets de natures diverses. Le label Autoéco a été créé pour encourager les garages auto à trier et faire recycler leurs déchets. Notre savoir-faire et notre sérieux nous ont permis de créer un partenariat, nous donnant le titre de collecteur Autoéco. Notre matériel de dernière génération nous permet de valoriser et recycler une grande partie de ces déchets.
Confier ses déchets du BTP à LC Environnement, c’est s’assurer qu’ils seront traités dans le respect des normes de sécurité et des règles environnementales les plus strictes. Nous avons été audités par nos pairs sur notre organisation, notre professionnalisme, et notre efficacité en matière de valorisation et recyclage des déchets de chantiers. La qualité de nos prestations nous ont permis d’être labellisé Qualirecycle BTP.
Après les étapes de collecte et traitement, LC Environnement effectuent la valorisation des déchets. Le but est de diminuer le volume des déchets et de les rendre réutilisables sous forme de matières premières. Ainsi, nous compactons les différentes matières comme le cartons, le plastique, le bois, la ferraille, le PVC, le verre, ou encore les gravats avant qu’elles ne repartent vers une deuxième vie.